Juillet – Les Suppléments du Festival 2012

 LES SUPPLÉMENTS du Festival 2012

*

Le mOnDe esT Un JarDIn   – Gilles Crépin & Hervé Loche

 12 & 13 juillet à 22h40

Harmonie des voix, musique intense autour d’une guitare plurielle, contes et textes qui creusent à l’essentiel : Un duo magique.

Dans la lignée de leur précédent spectacle sur la musique « Le bruissement des âmes »,  Gille Crépin et Hervé Loche propose cette fois-ci une exploration de notre rapport avec le monde qui nous entoure.

Pendant longtemps la « nature » fut ce qui entourait l’humain. Aujourd’hui nous avons compris que nous faisons partie du problème. Mais la question demeure : pouvons-nous vraiment être les jardiniers de notre monde ?

Mêlant, comme ils savent si bien le faire le chant, la musique, les histoires et les textes, Gille et Hervé entraînent avec complicité leur auditoire vers les écrits de Renée Char, Jean Giono, Hélène Cixous tissés aux contes qui éclairent le thème.

*

Les contes veulent être mangés – Nathalie Waller

18 & 19 juillet à 23 h00

inspiré du livre de Henri Gougaud « Le rire de la grenouille »

 

Nathalie Waller invente une nouvelle manière de raconter.

C’est beau, c’est émouvant, ça parle au coeur,

C’est de la vraie poésie en images et musique … »

(Henri Gougaud)

Il y a une scène et un écran de cinéma. Sur le devant de la scène une comédienne.

Elle dira comment les contes sont des oiseaux, alors la comédienne disparaitra et immédiatement s’en suivra la projection du film qui raconte “ la légende de Yunus Emré ».

Puis elle réapparaîtra sur scène pour dire comment les contes veulent être mangés.

Elle disparaîtra à nouveau pour laisser la place à un autre film qui raconte l’histoire de “Nuage d ‘avril et les taches blanches du soleil.”

*

POUR CES TROIS PIÈCES – ci-dessus – TARIF : Plein tarif 10 € et Off 8 €

*****

Dernière surprise : lecture théâtralisée Cie Cavalcade – Entrée Gratuite

*

Les 7 jours de Simon Labrosse  – Carole Fréchette – Cie Cavalcade

23 juillet à 13h00

Simon Labrosse galère : plus de boulot, un compte en banque vide, des créanciers qui s’impatientent, et la solitude qui couronne le tout. Oui, la vie de Simon Labrosse n’est pas rose, et pourtant…

Simon a un atout sans faille, un optimisme à toute épreuve et une imagination sans limite. Pour retrouver le marché du travail, il propose ses services.

Tour à tour cascadeur émotif, finisseur de phrases ou remplisseur de vide, il se propose de parer aux maux du monde : l’angoisse, la solitude, l’absence de sens…

Et ce soir, il a une idée de génie : lors d’une représentation exceptionnelle il va jouer sa vie, (7 jours seulement car c’est bien assez !). Léo et Nathalie, deux cabossés de la vie, interprètent les hommes et les femmes croisés sur le chemin de sa galère.

Mesdames, messieurs, attention ! Voici en exclusivité pour vous ce soir, les 7 jours ordinaires (ou presque !) d’un homme EXTRA ordinaire !

*

Pour lire l’ensemble de notre programmation, veuillez consulter la rubrique Festival 2012 – Merci et au plaisir de vous voir !

Publicités